Depuis des milliers d’années, l’homme et l’animal se côtoient en partageant d’abord les mêmes niches écologiques. Devenu ensuite domestique, il servait de nourriture, à rattrouper le bétail ou encore à chasser les nuisibles. Au fur et à mesure du temps, l’animal est passé de simple « outil » à un véritable partenaire de vie, en devenant, animal de compagnie, l’homme n’exigeant de lui que sa simple présence.

 

         Selon le dernier bilan de la FACCO publié en mai 2015, la France serait championne d’Europe avec 63 millions d’animaux de compagnie, un chiffre qui ne cesse d’augmenter. Ainsi, un foyer sur deux en possèderait au moins un.

 De plus, l’attention que portent les maîtres français à leurs animaux n’a elle non plus pas cessé de croitre. En effet, dans une France qui est aujourd’hui en plein tournant concernant le bien être animal, les propriétaires n’hésitent plus à tout mettre en œuvre pour maintenir le bon état physique et psychologique de leurs petits compagnons. Ainsi, au-delà de l’alimentation, l’hygiène et les soins vétérinaires, de nouveaux postes de dépenses « bien être » font à présent apparition dans les foyers de nos amis à quatre pattes.

 

         A Kath’Pattes  a pour but de présenter et proposer diverses prestations autour du bien être animal et de faire découvrir aux propriétaires  une partie des nombreuses possibilités pour maintenir de bonnes relations avec leurs compagnons, pour partager des moments de bonheur ou encore pour leurs éviter des moments désagréables (stress, douleurs...). Il s’entend que, par la problématique principale de l’entreprise qui s’axe autour du bien être de l’animal, A Kath’Pattes met un point d’honneur à préciser à toutes les personnes intéressées que les prestations proposées ne remplacent en rien les soins vétérinaires. Le but de cette entreprise étant au contraire de pouvoir partager avec tous les intervenants en santé animale (vétérinaires, ostéopathes...), d’être à l’écoute de leurs besoins et d’avancer avec eux vers un seul but : Le respect de l’animal.