Les fleurs de Bach et le chien


Les fleurs de Bach sont des extraits liquides de plantes qui ont un effet positif sur des émotions et des humeurs dérangeantes comme l’angoisse, la dépression, le stress, la peur et toute autre émotion. Le Dr Edward Bach a donné son nom à ces élixirs floraux qu’il découvrit au début du siècle dernier.

 

Les fleurs de Bach aident à gérer les comportements indésirables liés à des émotions chez les animaux. L’emploi des fleurs de Bach chez les chiens, les chats et les chevaux est déjà bien répandu et de plus en plus s'étend sur une grande diversité d'espèces comme les lapins, les oiseaux...

 

Après examen de la situation, et si les problématiques semblent effectivement liées à un problème émotionnel, A Kath'pattes réalise un mélange de fleurs de Bach sur mesure qui tient compte du comportement, du caractère, de l’histoire de vie et de l’environnement de  l’animal.

 

      Les fleurs de Bach peuvent par exemple aider à :

 

  •     Diminuer le stress et les tensions
  •          Diminuer les angoisses et les peurs (événements traumatiques, changements, visites chez le vétérinaire...)
  •      Aider à un contact social approprié (diminuer l’hyper attachement, diminuer la compétition pour les   ressources lorsqu'elle est problématique )

    

     Les fleurs de Bach s'avèrent être un très bon complément aux analyses comportementales et peuvent aider à la mise en place de solutions.

 


Les tarifs


Durant l'entretien, nous discuterons de la problématique de votre animal et nous déterminerons ensemble le remède qui lui est approprié, je vous offre également en fin de séance la préparation personnalisée d'une durée de 3 semaines environ.

Cet entretien peut s'effectuer à domicile ( déplacement compris dans le tarif dans un rayon de 20 km autour d'Arc-sur-Tille, au -delà un supplément est à prévoir).

Il est également possible de faire cet entretien par téléphone (sur rendez-vous) et je vous enverrai la préparation par courrier.